Mozika Project Madagascar : un nouvel album en chantier

Le groupe Mozika Project Madagascar, mené par les deux guitaristes Andry Ramamonjisoa & Philippe Murcia, vient de sortir sa nouvelle composition fraîchement intitulée « Fanajana be » traduit littéralement par Grand respect, en prélude à son futur album.

«Un album est ac­tuellement en pré­paration. Cet­te crise sanitaire sans précédent nous a énormément ralentis. Ceci étant, 8 morceaux sont enregistrés jusqu’ici », confie-t-on.
Mozika Project Madagas­car est né d’une rencontre entre les deux virtuoses des cordes à l’orée de 2018. Au cœur de l’idée fondatrice du groupe, mettre en valeur des artistes malagasy tout azimut comme le chant, la poésie, la musique, les percussions, la danse et bien d’autres encore.
« Différents artistes qui ont participé au Mozika Project Madagascar, ont apporté de changements de style. C’est un groupe musical certes, mais c’est aussi une plateforme musicale qui met en valeur les artistes malagasy. Cette ouverture nous a permis d’accueillir respectivement l’artiste congolaise qui chante “Tant qu’il y aura des fêtes”, la célèbre et talentueuse Joëlle Claude pour la chanson “Soava Tsara”, et aujourd’hui DaZ, digne fils de Rajery avec ce nouveau single. Cette recherche musicale fait partie de l’ADN de Mozika Project », poursuit-on.
Dans cette nouvelle aven­ture, la formation est composée d’Andry Rama­monjisoa à la guitare acoustique, Philippe Murcia à la guitare électrique, DaZ au micro et aux percussions, Fy au clavier, Kanto au chant, Namby à la guitare basse et Jahleky à l’accordéon.

Joachin Michaël

Partager sur: