Un accident mortel s’est produit à Ambohimahavelona Talata Volonondry, à proximité de la Radio Nederland, samedi soir. Un scootériste âgé de 31 ans, y a laissé la vie. Son passager, grièvement blessé, a été évacué au CHU JRA.
Le trentenaire a roulé à tombeau ouvert et a perdu son équilibre dans un virage. Les grains de sable sur la chaussée n’a fait qu’aggraver la chute de son deux-roues. Le scootériste est tombé sous le pare-choc d’une voiture 504 garée au bord de la route. Il est décédé sur le coup.
Trois piétons écrasés
Un autre spectaculaire accident de la route s’est également produit au rond-point près du service de domaine Alasora By-pass et du commissariat de police, hier matin. Un camion chargé de terre de remblais, a percuté un poteau électrique et écrasé trois piétons. Le chauffeur ainsi que les trois piétons dont deux jeunes femmes, ont été grièvement blessés. Ces derniers ont miraculeusement survécu, mais leur pronostic vital est engagé.
Les policiers et les passants ont eu du mal à extirper les victimes sous le poids lourd chargé. Les blessés ont été évacués au CHU JRA. De son côté, le camion a été fortement endommagé. L’électricité a été coupée mais la Jirama a envoyée une équipe sur place pour la rétablir. Une personne a offert une grue pour aider les techniciens à déplacer le camion.
Le poids lourd était en provenance d’Iavoloha pour se diriger vers Ambohimangakely. Surpris par les nids de poule, le conducteur a perdu le contrôle de la direction.
Felana Michelle