Forte de 48 ans d’existence, la compagnie d’Assurance Aro poursuit son Programme vision l’amenant vers la modernisation et l’innovation qu’il a adopté il y a 3 ans. Dans ce cadre, la compagnie vient de rénover son siège social à Antsahavola.
Cette agence fraîchement rénovée, inaugurée jeudi, est dotée d’un espace moderne et d’un aménagement respectant les standards imposés. Cette rénovation reflète les actions menées pour moderniser les agences en vue de satisfaire davantage les clients.
Selon les informations, « C’est une continuité des réalisations entamées en 2021 par la mise en ligne de l’application mobile Aro, faisant basculer les services et processus de la compagnie dans l’ère de la digitale. Ce qui fait d’Aro la seule compagnie d’assurance à Madagascar disposant d’une plateforme numérique à partir de laquelle les clients peuvent effectuer différents types d’opération entièrement en ligne telles que la souscription de contrat, la déclaration de sinistre, le paiement alliant le système de paiement par mobile banking, les consultations de produits…
Valorisation des compétences
Dans son processus de modernisation, la compagnie d’assurance Aro met l’humain au cœur de sa stratégie, suivant la priorité de la directrice générale, Lantonirina Andrianary. Il consiste à offrir un cadre de travail moderne et confortable, à améliorer le bien-être au travail, mais aussi à promouvoir la motivation des collaborateurs.
Dans ce sens, une centaine de collaborateurs de la compagnie ont été médaillés en récompense de l’ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans l’exercice de leurs professions lors d’une cérémonie honorée par la présence du ministre de l’Economie et des finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison.
A ce propos, 78 employés de la compagnie à travers le pays ont reçu le certificat « Mankasitraka » pour reconnaitre les années de service de 25 à 35 ans au sein la société. La Grande chancellerie a élevé au rang d’officier et de chevalier de l’Ordre national 61 autres membres du personnel. Onze autres collaborateurs ont obtenu les « Médailles de travail » décernées par le ministère du Travail, de l’emploi, de la fonction publique et des lois sociales.
Fahranarison