Crime délibéré: un garçon meurt poignardé à Andavamamba

Un règlement de compte maquillé en meurtre ? Un garçon âgé de 10 ans a été froidement assassiné au domicile de ses parents, à Andavamamba Anjezika II, vendredi soir.

Vers 19 heures, le garçon est rentré chez lui après avoir joué aux billes dans la cour. A cet instant, deux hommes l’ont déjà attendu à l’étage, d’après la femme de ménage qui a été ligotée elle aussi avant l’arrivée de l’enfant.
Les deux hommes ont poignardé l’enfant, sous les aisselles et aux bras. La grande sœur de celui-ci a entendu son cri et est montée à son tour. La maison était dans le noir total puisque les bandits ont enlevé les ampoules, a poursuivi la femme de ménage. « La grande sœur a appuyé sur l’interrupteur et c’est à cet instant que l’un des bandits lui a cassé le bras gauche avant de l’étrangler » a-t-elle fait savoir.
« On m’a frappée avec un objet contondant à la nuque et je me suis évanouie. Lorsque je suis revenue à moi, j’ai crié au secours », a-t-elle ajouté. Sur ces entrefaites, l’un des intrus a appelé son acolyte pour descendre. Les deux meurtriers sont alors enfuis sans rien emporter.
Les riverains sont accourus pour voir ce qui se passait et ont découvert le corps ensanglanté du garçon. Ils l’ont transporté chez un médecin du quartier. Ce dernier a proposé de l’évacuer d’urgence au CHU JRA. Peu de temps après son arrivée à la salle d’urgence, il était déclaré mort.
Un suspect arrêté
Entretemps, le voisinage et quelques proches des victimes, ont tenté de rattraper les meurtriers, mais ces derniers se sont déjà volatilisés. Ils ont abandonné sur route l’arme du crime, un couteau maculé de sang, que leurs poursuivants ont récupérée, selon la grande sœur de la victime.
Les policiers alertés, se sont rendus sur place et ont fait le ratissage mais sans résultat. Selon cette famille, l’un des suspects a été arrêté. La femme de ménage a été, elle aussi, placée en garde à vue pour sa sécurité mais aussi pour les besoins de l’enquête. La famille réclame justice.

Vengeance aveugle ?
Le garçon était en classe de CM2 et devait passer son premier examen officiel cette année, mais le destin en a décidé autrement. Il était le benjamin de sa famille. Il avait une sœur et un frère. Leur mère est présidente d’une association féminine et caritative qui travaille en étroite collaboration avec le chef de l’Etat, a-t-on confié.
Et souvent, elle fait des déplacements dans les régions. Une photo de la victime avec le chef de l’Etat a fait le tour des réseaux sociaux après le crime. Y-aurait-il un rapport avec ce meurtre? Les tueurs auraient-ils visé la mère ? En tout cas, la pièce où les économies de la famille ont été gardées, est restée intacte.

Felana Michelle

Partager sur: