Riva Ando Andriamalala et Hobiana Andrianimerina croiseront leurs plumes à travers le récital de poèmes baptisé « Nofo mangorintsi-nofy », chez Mozaïk Antsahabe, ce mercredi.
Ils sont originaires de la cité des fleurs et de la ville des mille, mais la passion commune pour la littérature les a réunis sur une même scène, dans ce haut lieu de l’art et de la culture, qui a tout récemment ouvert ses portes à Antsahabe. Pour l’occasion, les deux compères comptent bien décortiquer l’amour sous toutes ses coutures, histoire de célébrer la fête de la Saint-Valentin autrement.
« La langue malagasy ne dispose pas de suffisamment de vocabulaires pour parler de l’érotisme, même le mot n’a pas encore de traduction officielle. C’est ce qu’on entend bien souvent. Pour ce rendez-vous littéraire, nous comptons prouver le contraire et surtout confirmer que la langue malagasy est riche en expressions imagées », a confié Hobiana Andrianimerina, avant de préciser que « Le récital de poèmes se focalise strictement sur la dimension artistique pour ne pas heurter la sensibilité du public ».
Joachin Michaël