Enam – Promotion Mazavaloha: 79 nouveaux auditeurs vont pratiquer leurs acquis

Les nouveaux diplômés de l’Ecole nationale d’administration de Madagascar (Enam) sont prêts à mettre leurs acquis au service du développement de la Grande île. Après deux années de formation continue en cycle d’approfondissement, 79 nouveaux auditeurs viennent de recevoir leur Diplôme de fin d’études à l’Enam, hier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Androhibe.
«La formation continue constitue un moyen d’évoluer et de s’orienter vers une nouvelle car­rière tout en contribuant à la promotion de la transformation sociale et au développement économique», a souligné la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razana­ma­hasoa, marraine de cette promotion, baptisée «Mazavaloha».
Ces 79 nouveaux diplômés de l’Enam, repartis dans trois spécialisations, dont 17 Auditeurs en administration territoriale, 32 Auditeurs en Gestion publique et 30 Auditeurs en Marchés publics, sont issus de différents ministères, institutions, organismes rattachés et du secteur privé.
«Ils vont combler les besoins en personnels qualifiés répondant aux besoins du développement. La formation continue de l’Enam, que ce soit le cycle d’approfondissement ou le cycle d’expertise, a été instaurée dans ce but précis à travers le renforcement de capacités des agents de l’Etat», a soulevé la nouvelle directrice de l’Enam, Marie Agnès Anona, fraîchement nommée en Conseil des ministres de la semaine passée. Selon ses dires, elle entend prioriser l‘amélioration de la qualité de la formation tout en développant le partenariat extérieur et en renforçant la lutte contre la corruption.

Fahranarison

Partager sur: