Foot – Transfert : Koloina Razafindranaivo s’est envolé, hier pour l’Algérie

Le Barea Koloina Razafindranaivo dit Rakool devrait bien porter les couleurs de Mouloudia Club d’Alger (MCA) au cours des trois prochaines saisons et demie. L’attaquant du Centre de Formation de football d’Andoharanofotsy, âgé de 23 ans, a pris la direction de la capitale algérienne hier et devrait débarquer ce jour.
Rakool est donc prêt à passer à une autre étape dans sa carrière. Une progression presque attendue compte tenu de son talent, mis sous le feu des projecteurs durant le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2022, disputé récemment en Algérie. Une compétition à laquelle Madagascar a signé une médaille de bronze historique pour sa première participation.
Mieux, Rakool a largement contribué à ce beau parcours de la sélection malagasy en faisant trembler les filets à chaque sortie des Barea, à savoir, contre le Ghana (2-1) et le Soudan (3-0) en phase de poules, avant de récidiver face au Mozam­bique (3-1) en quart de fi­nale.
Outre son salaire mensuel entre 8 et 10.000 euros soit (entre 37 et 47 millions d’ariary), Rakool jouira également d’autres avantages comme un logement et une voiture à sa disposition.
Sa femme reste encore au pays pour régulariser les papiers administratifs afin de rejoindre bientôt Rakool.

Soafara Pharlin

Partager sur: