Lalao Rabezanahary, coordonnateur général du parti Vondron’olona miaro ny fitondrana (VMF) et vice-président de l’association Tanora mijoro ho an’i Madagasikara TMM a été tué chez lui à Ambohipo samedi.
Des blessures pénétrantes ont été décelées sur son dos et sous ses bras, a-t-on appris du président du TMM. La victime a succombé avant même d’arriver à l’hôpital.
Selon les précisions, le coordonnateur n’a donné aucun signe de vie depuis samedi, même si l’on a frappé à plusieurs reprises à sa porte, selon notre source.
Pourtant, la musique n’a cessé de résonner chez lui. Afin d’en avoir le cœur net, ses proches ont décidé de défoncer la porte, hier. A leur grande surprise, ils l’ont retrouvé blessé et dans un état lamentable, comme si on l’avait roué de coups, a continué la source. « La maison était sens dessus dessous », a-t-on ajouté.
D’après l’inspection des lieux, le ou les présumés meurtriers sont sortis par la fenêtre. Le corps de la victime est encore à la morgue du CHU-JRA, a continué notre source, et fera l’objet d’une autopsie avant les funérailles qui auront lieu à Fandriana.
Il était divorcé et vivait seul à Ambohipo. Les membres du parti politique vont s’exprimer à travers une conférence de presse qui se tiendra ce jour au CHU-JRA.
Les circonstances de la mort restent encore à déterminer. Le président du TMM ne cesse d’interpeller les autorités, à commencer par le Chef d’Etat ainsi que les forces de défense et de sécurité, afin d’élucider cette série de meurtres qui cible les membres du parti, voire même leurs dirigeants. C’était le cas vendredi soir à Andavamamba où le fils du président du parti a été assassiné de sang-froid chez lui. Les modes opératoires sont similaires.
Felana Michelle