Filets sociaux de sécurité : extension de la couverture dans les 23 régions

Madagascar, à travers le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF) poursuit son objectif relatif à l’extension de son programme de Filets sociaux de sécurité (FSS), à l’échelle nationale, jusque là concentré uniquement dans 15 régions.

« Depuis des années, cette intervention n’a permis de toucher que 12% des populations les plus vulnérables. Un taux que la Grande île entend ramener à 15% cette année », selon les explications du Directeur général de la Protection sociale, Ghisbert Rivoma­nana. Pour y arriver, depuis hier durant six jours, les directeurs régionaux de la Population ont renforcé leurs capacités dans le domaine de communication, pour vulgariser au mieux cette stratégie nationale de Protection sociale.

Outre les appuis nutritionnels ou les transferts monétaires, par le biais du « mobile banking », différents programmes de formation attendent aussi les bénéficiaires afin qu’ils puissent utiliser les aides à bon escient. Rappelons que la Banque mondiale vient d’approuver, le 21 décembre, un financement de 250 millions de dollars pour soutenir l’initiative de l’Etat relative à l’augmentation de l’effectif des personnes vulnérables pouvant bénéficier d’un système de Protection sociale.

Fahranarison

Partager sur: