Une sortie en amoureux lors de la Saint-Valentin d’avant-hier, au lac Andraikiba à Antsirabe, a failli virer au drame. Le véhicule d’un couple a plongé dans l’eau. Heureusement, les deux tourtereaux s’en sont sortis sains et saufs.
Le drame a eu lieu en début de soirée, selon la gendarmerie. Vers 18 h, les gens ont aperçu le tout-terrain, une Ford Ranger, chuter dans le lac. Les témoins ont immédiatement porté secours aux occupants, tout en alertant les sapeurs-pompiers et la gendarmerie.
Toutefois, les secours ont mis une trentaine de minutes pour extirper les victimes de la voiture. Une ambulance les a, par la suite, évacuées au centre de santé d’Andraikiba avant qu’elles ne soient transférées à Antsirabe pour poursuivre leurs soins.
« Le couple n’a pas été blessé. Quoi qu’il en soit, on l’a évacué à l’hôpital pour un examen de leur état de santé », a indiqué un témoin sur place.
D’après les constatations d’usage réalisées par les gendarmes du poste avancé d’Antanamanjaka, le conducteur a confondu la pédale de frein et celle de l’accélération. « Il s’est dirigé vers l’eau pour éviter une chaussée dégradée. L’on ignore ce qui s’est vraiment passé, mais le conducteur a avancé qu’au lieu de freiner, il a appuyé sur l’accélérateur », indique-t-on.
Le 4×4 a été abandonné dans le lac durant la nuit d’avant-hier à hier. La famille des victimes l’a récupéré, hier après-midi. Il a fallu 3 heures de temps, pour le repêcher dans l’eau.
ATs.