« Comment gagner efficacement de l’argent avec sa musique ? » selon les trois entités Renala Music, Virgin Music et Universal Music. Pour y répondre, elles vont animer une conférence, le 24 février à 18 heures, au palais des Sports et de la culture à Mahamasina. Les artistes intéressés seront les bienvenus. Les invitations sont à retirer auprès de la boutique Mass’inn à Ankorondrano, plus précisément dans l’enceinte Jumbo Score.
Au programme, les organisateurs présenteront les trois entités. Puis, ils vont mettre en contexte les questions à aborder, notamment les réalités à Madagascar, les besoins et attentes des artistes, surtout les contraintes. Ils vont, par la suite, parler de diverses plateformes de streaming locales et internationales en dévoilant ainsi les avantages et les inconvénients. La rencontre se terminera par une séance de questions-réponses.
L’événement sera une opportunité pour les artistes locaux de connaître davantage ce secteur, notamment ceux qui envisagent de se lancer dans une carrière internationale. « A l’heure du numérique et du digital, il est important de connaître ces points et particulièrement ces plateformes. Nous remercions vivement les organisateurs, parce qu’il existe peu de conférences visant à aider les artistes malagasy », a conclu Naday, guitariste, chanteur et compositeur, qui compte assister à la conférence.
Holy Danielle