Les éléments du groupement de gendarmerie Vakinankaratra ont réalisé un important coup de filet, quelques jours après l’attaque survenue le 5 février à Betafo, ayant coûté la vie à un entrepreneur.
Sept suspects capturés dans cette affaire au cours de ces derniers jours, ont été jetés en prison, tandis que trois autres ont trouvé la mort au cours de leur interpellation.
A titre de rappel, un gang a pris au dépourvu l’entrepreneur, le 5 février à Ampasimpotsy Betafo. Les bandits l’ont abattu par balle pour s’emparer de son argent en liquide d’une valeur totale de 50 millions d’ariary.
Les compagnies territoriales de gendarmerie de Betafo, Mandoto et Ankazomirihotra se sont donné la main pour faire la lumière sur cet acte criminel.
A l’issue des enquêtes, un homme fortement suspecté a été capturé la semaine passée à Anjoma Betafo. Et, les aveux du concerné lors de son interrogatoire a permis aux enquêteurs de réaliser la série d’interpellations.
Dans le cadre de ses investigations, la gendarmerie s’est rendue à Mahaiza et Ambohimahazo où des affrontements entre ses éléments et des suspects, ont éclaté.
« Il y a eu deux affrontements contre les bandits durant les investigations dans cette affaire. Le premier s’est soldé par la mort d’un suspect touché par balles. Son cadavre a été plus tard retrouvé dans l’eau. Le deuxième a provoqué la mort de deux autres suspects, également abattus par balles», a indiqué la gendarmerie.
Les forces de l’ordre poursuivent actuellement les recherches des autres bandits en cavale. En effet, les renseignements dont elles disposent font état de quatre suspects encore en cavale.
ATs.