Guide du week-end

Les photographies de Ramilijaona, exposées au Musée de la photographie de Madagascar

L’exposition baptisée « Ramilijaona. Poétique du chic, humour et mise en scène »,  égaye actuellement les cimaises du Musée de la photographie de Madagascar. Une centaine de photographies prises par Ramilijaona dans les années 1920 et 1930, dans la pure tradition du portrait artistique en vogue à l’époque. Dans son studio, il a apporté un soin particulier au décor, au costume et à la posture de ses modèles.

Rija Ramanantoanina & Sasou au Louvre Antaninarenina

Rija Ramanantoanina enchaîne les cabarets hebdomadaires. Un habitué de la scène tananarivienne, le crooner invétéré sera sous les feux de la rampe, ce soir au Louvre Antaninarenina, à partir de 20 heures tapantes. Le chanteur de « Fitiavana mamiratra » compte bien mettre le paquet avec une ambiance teintée de variétés. Pour l’occasion, il partagera la scène avec Sasou, star de l’émission de télécrochet Pazzapa.

Extaz au Karibotel – Twenty Six Analakely

Le groupe Extaz fera son baptême de scène, ce 17 février au Karibotel – Twenty Six Analakely, le temps d’une soirée baptisée « Rock in valentines ». Durant quelques tours d’horloge, la bande à Landry va revisiter à sa propre manière, les ballades cultes des années 70 à 2000, notamment les plus beaux succès de Whitesnake, Skid Row, Damn Yankees, Steelheart, Hoobastank et bien d’autres encore.

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania au Cinepax Madagascar

« Ant-Man et la Guêpe : Quantumania », la dernière réalisation en date de Peyton Reed, est en projection ce vendredi dans les salles obscures de Cinepax Madagascar. « Après les événements liés à l’affrontement avec Thanos ; Hank Pym, Scott Lang et Hope Pym sont devenus célèbres dans le monde après leurs actes de bravoure. Ils continuent leurs recherches sur le royaume quantique et ses mystères, tandis que Scott profite de sa notoriété en tant qu’Avenger pour devenir une star bien qu’il oublie l’éducation de sa fille Cassie ».

Band Soul au Fara West Faravohitra

Band Soul, nouveau quintet du jeune chanteur et multi-instrumentiste Tahiry Andriamanoro, donnera un concert aux couleurs Soul et de R&B., demain soir sur la scène de Fara West Faravohitra, demain soir. Tahiry sera accompagné de Nantis au piano, Ralph à la guitare, Finoana à la batterie et Houzefa Bernard à la basse. Pour l’occasion, ils joueront des morceaux indémodables qui ont marqué l’histoire de la Soul/R&B (boys 2 men , Brian Mc Knight , Stevie Wonder …)

Recueillis par Joachin Michaël

Partager sur: