Diplomatie: Yvette Sylla prend ses fonctions

Dans la continuité. La cérémonie de passation de service entre le désormais ancien ministre des Affaires étrangères par intérim, le général Richard Rakotonirina et la nouvelle titulaire du poste, Yvette Sylla, s’est déroulée hier à Anosy.
Lors de sa prise de parole, l’ancien ministre a exprimé toute sa reconnaissance envers le président de la République et le chef de gouvernement de lui avoir accordé leur confiance en le nommant au sein du ministère des Affaires étrangères. Il a également remercié les collaborateurs au sein du ministère pour les efforts qu’ils ont accomplis ces quatre derniers mois, tout en soulignant que le personnel du ministère fait la fierté de la diplomatie malagasy.
Quant à la nouvelle ministre, qui est également une ancienne titulaire du poste, elle a également remercié le chef de l’Etat de l’avoir nommé à ce poste à responsabilité. Lors d’une courte allocution, Yvette Sylla a mis l’accent sur l’importance de la politique étrangère de Madagascar conformément à la vision du président de la République. «La mise en œuvre d’un Plan stratégique et programmatique y afférent est primordiale dans un contexte diplomatique en perpétuelle évolution», a-t-elle noté.

J.P

Partager sur: