MJS: Haja André Resampa trace ses priorités

Après la passation de service avec le ministre de la jeunesse et des sports sortant, Roberto Tinoka, hier à la place Goulette Ambohijatovo, le nouvel entrant, Haja André Resampa a évoqué les grands dossiers de son mandat.

Course contre la montre ! Le nouveau ministre de la Jeunesse et des sports a pris ses fonctions le lendemain de sa nomination. Une accélération des procédures pour permettre au nouveau numéro un du sport de se mettre au travail le plus rapidement possible. D’autant plus que le temps est compté dans la concrétisation de ses priorités.
« Mon mandat à la tête du ministère de la Jeunesse et des sports, durera près de 10 mois. De ce fait, il nous faudra bien agencer les priorités. Il y a notamment le défi de l’organisation des jeux des îles de l’océan Indien parce que les yeux seront rivés sur Madagascar », a évoqué le nouveau ministre de la Jeunesse et des sports.
Sous cet angle, le ministre n’a pas manqué de souligner la continuité dans l’exécution des travaux des constructions et rénovations des infrastructures. « Nous prônons la continuité et poursuivrons les travaux qui ont été déjà entrepris », a-t-il poursuivi.
Les athlètes sont également au centre des attentions de Haja André Resampa. « Nous mettrons en avant la préparation et le soutien aux athlètes en vue des compétitions internationales », selon ses dires. De quoi remettre du baume au cœur des athlètes de haut niveau qui n’attendent que pareil discours pour se remotiver.

A long terme

Bien que son mandat à la tête du MJS, soit relativement court, Haja André Resampa n’écarte pas l’idée de mettre en place des réformes dans le secteur du sport. A cela s’ajoute la recherche des partenaires dans la professionnalisation du sport sans oublier la construction d’infrastructures d’envergure. A noter que le nouveau ministre ouvre la porte de son bureau à toutes les fédérations si besoin est.

Naisa

Partager sur: