Antsobolo: un couple repousse des bandits armés

Un couple a fait preuve de réactivité et de sang-froid pour repousser un groupe de cambrioleurs armés qui a tenté de s’introduire chez lui.

Cette tentative d’atta­que a eu lieu au domicile du couple sis à An­tsobolo, dans la nuit d’avant-hier à hier.

Vers minuit, les bandits ont essayé d’entrer de force dans la maison prise pour cible. Ils ont fracturé la porte sans y parvenir. Après avoir tenté vainement à maintes reprises, ils ont changé de tactique en essayant d’ouvrir la fenêtre.

Mais, à l’intérieur, les occupants de la maison ont déjà échafaudé un plan de riposte. L’homme a sécurisé la porte tandis que la mère de famille, la fenêtre.

« Ils ont pu ouvrir la fenêtre et m’ont menacée avec un pistolet. Mais, j’étais bien déterminée à opposer une résistance. Je n’ai pas hésité une seconde à frapper avec un rouleau à pâte, celui qui a braqué son pistolet sur moi. Cela a surpris les autres qui se sont écartés. J’ai ensuite refermé rapidement la fenêtre », a expliqué la femme.
Entretemps, le voisinage a attendu le bruit et est sorti de chez lui. Par conséquent, les malfaiteurs se sont échap­pés sans rien emporter.
Une première tentative

L’on sait qu’avant cette scène, le gang a déjà tenté de s’introduire dans d’autres maisons à proximité de celle du couple sans y parvenir. Il s’est alors retourné vers celle du couple. Il a essayé d’ouvrir à clé la porte à plusieurs reprises, mais sans succès. A l’intérieur, le couple s’est réveillé à cause des bruits.
Après cette tentative ratée, les malfaiteurs ont quitté les lieux en sautant par-dessus la clôture tout en lançant des projectiles pour couvrir leur fuite. Mais quelques minutes plus tard, ils sont revenus. A cet instant, le couple s’est déjà préparé à les accueillir comme il se doit.

ATs.

Partager sur: