Evénement : les Jeux africains 2023 reportés à 2024

Une mauvaise nouvelle vient de tomber comme un couperet. Pas des Jeux africains cette année. L’Union africaine a dû prendre cette décision car Ghana, pays hôte, est à la traine en matière d’organisation et ne sera pas prêt le moment venu.

Initialement prévue du 4 au 19 août à Accra (Ghana), la compétition la plus prestigieuse en Afrique est reportée en 2024, suite à des modifications. A vrai dire, le Ghana accuse ainsi un grand retard dans l’acheminement des infrastructures indispensables, l’obligeant à reporter ce grand rendez-vous.
Dans un communiqué officiel, l’Union africaine a annoncé le report de la tenue de cette plus grande fête sportive du continent, en indiquant que « ce glissement de date de dernière minute est causé par la crise économique que traverse le pays en ce moment ». Pas moins de 5000 athlètes originaires de 55 pays vont devoir s’armer de patience

Titre à défendre

Une grosse déception pour les fédérations sportives et les jeunes prêts à faire valoir leur talent et ramener des médailles. C’est le cas des Ankoay 3X3 seniors hommes qui auront un titre à défendre au Ghana.
« C’est dommage que la compétition soit reportée alors que nous nous y préparons déjà. Mais il ne faut surtout pas se décourager. La préparation continue. Dans l’espoir que ce recul permettra à nos porte-fanions de mieux sauter », a estimé le directeur technique national de la Fédération ma­lagasy de basketball (FMBB), Angelot Razafiarivony.

Soafara Pharlin

Partager sur: