Le championnat de Madagascar Elite Fédérale 1 dénommé « XXL Energy Top 20 » prendra son envol le 26 février au stade des Makis à Andohatapenaka.
Le match entre deux équipes des quartiers Tam Anosibe et FBM Bemasoandro, dans la poule A, constituera sans doute le clou de cette première journée. Les deux équipes se retrouveront après deux ans d’attente. Placée sous le signe de la revanche des gars de Bemasoandro suite à leur défaite durant le match de barrage du même championnat en 2021, la rencontre promet des étincelles.
Cette première journée du rendez-vous verra également l’entrée en lice de deux grandes équipes, à l’image du Club omnisport des forces armées (Cosfa) et FTM Manjakaray, malgré l’incident du dimanche lors de la Super Coupe de Madagascar.
« Les deux équipes sont à l’affiche, en attendant la décision du conseil de discipline. Normalement, les joueurs seraient visés par d’éventuelles sanctions, mais non pas le club», a avancé le directeur technique national, AntsoniandroRandrianorosoa.
A 9 heures, le Cosfa, champion de Madagascar en titre, tête de la poule C, affrontera la JST Ambondrona alors que l’équipe de Dakar se mesurera à la formation d’Anosibe FTAT à 13 heures dans la poule D. Le quatrième match de la journée opposera les deux formations d’Andohatapenaka : FTBA et US Ikopa dans une rencontre à ne pas rater.
Soafara Pharlin