Le président du Sénat, Herimanana Razafimahefa a rencontré mercredi, la présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, dans le cadre de la visite d’une délégation sénatoriale malagasy dans l’île de La Réunion. Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.
« Le but est de ranimer les liens forts, historiques et fraternels entre les deux îles et leur population respective. Les deux parties, unies par la volonté commune de briller dans l’océan Indien, s’activeront ainsi à tisser et consolider chaque secteur prioritaire de coopération », rapporte un communiqué du Sénat, hier.
Dans cette optique, Herimanana Razafimahefa et Huguette Bello ont identifié différentes pistes de coopération, parmi lesquelles l’agriculture, l’agroalimentaire ou encore l’industrie, sans oublier les questions liées à l’éducation, le tourisme, la culture, la jeunesse ainsi que l’environnement et l’énergie renouvelable. A noter que cette visite des parlementaires malagasy coïncide avec la célébration du 360e anniversaire du peuplement de l’île de La Réunion.
Tsilaviny Randriamanga