Kickboxing – 11e Jioi : les combattants dans l’expectative

A six mois de 11e Jeux des îles de l’océan indien (Jioi) à Madagascar au mois d’août, les kickboxeurs sont encore dans l’expectative. La Fédération est confrontée à une série de problèmes structurels.
Après avoir surmonté les obstacles techniques l’année dernière, avec la nomination du nouveau directeur technique national (DTN), en la personne Annigael Gastros, la Fédération traverse encore une crise sans précédente. Certains membres du comité exécutif contestés en interne, ont été également remplacés.

AGO, reportée sine die
L’Assemblée générale ordinaire (AG0) tant attendue par les ligues régionales en début de cette saison, a été reportée sine-die pour des raisons non expliquées. Une AGE durant laquelle le président de la Fédération, le général Lylison René de Roland et son équipe seraient censés présenter leur rapport technique et moral.
Pis encore, le premier regroupement de l’équipe nationale qui doit débuter ce mois en cours, a été finalement annulé faute de moyens financiers. Les combattants devront ainsi s’armer de patience.
En attendant le coup d’envoi de la préparation, le staff technique estime pouvoir remporter 8 à 9 médailles d’or sur les 14 en jeu en low kick dont 9 chez les hommes et 5 chez les dames à cette joute indianocéanique. Cette discipline a vu la domination des Mauriciens en général.

Soafara Pharlin

Partager sur: