Chacune des deux conférences, Nord et Sud, mettra à l’affiche des matchs alléchant, ce week-end pour le compte de la 7e journée de l’Orange Pro League.
Au Nord, la rencontre opposant le leader
du classement Fosa Juniors aux militaires du Cosfa, est considéré comme le match phare. D’un côté, les protégés de Franck Rajaonarisamba, invincibles depuis le début de la saison, tenteront de poursuivre sur leur lancée. De l’autre côté, Cosfa monte en puissance. Avec deux matchs en moins dans sa conférence, cette se place en troisième position avec le même nombre de points qu’Ajesaia, 11 unités soit 7 de moins que son adversaire.
Un bon résultat permettra aux militaires de briguer la deuxième place tout en réduisant l’écart avec le leader. La mission s’annonce périlleuse pour le Cosfa qui sera à l’assaut de Fosa Juniors dans son antre provisoire de Vontovorona.
Au Sud, le mano à mano entre CFFA et Elgeco Plus, s’annonce aussi sulfureux. Les deux formations auront la possibilité d’accéder provisoirement au podium en cas de succès. Ce scénario fait monter pression pour les deux équipes dirigées par deux fortes personnalités du football malagasy, à savoir le président de l’association des clubs de football Elite de Madagascar (CFEM), organisateur de l’OPL et le vice-président de la fédération malagasy de football (FMF). Au cas où les clubs se neutralisent cas ils perdront du terrain dans la course à la qualification pour les playoffs. Une situation inhabituelle pour l’une et pour l’autre.
Sort différent
Le leader au Nord possède une confortable avance sur ses poursuivants qu’une contre-performance ce week-end n’aura aucun impact sur son classement. Ce ne sera pas le cas au Sud, où Disciples FC risque de perdre son fauteuil de leader si Mama FC remporte son match contre Dato FC, de même une victoire de Zanakala FC contre Jet Kintana aboutira au même effet.
Naisa
Les rencontres de la 7e journée :
Samedi 25 février :
– Tsaramandroso Formation-As Fanalamanga
– Mama FC-Dato FC
Dimanche 26 février :
– Uscafoot-Tia Kitra FC
– Fosa Juniors-Cosfa
– Zanakala FC HM-Jet Kintana
– CFFA-Elgeco Plus