Prévus se disputer les 24, 25 et 26 mars dans la ville de Toliara, soit dans un mois, le championnat de Madagascar de savate boxe française pointe déjà son nez. D’habitude, ce somment national se déroule dans la capitale. Pour dire que c’est une belle occasion pour Jean Aimé Nakolo, président de la Fédération malagasy de boxe française savate (FMBFS), et son équipe, de poursuivre leur politique de décentralisation.
Ce rendez-vous phare de la saison promet dans la mesure où il sert de tremplin pour les différentes échéances internationales dont la plus proche est le Championnat du monde de la jeunesse, en Slovénie, du 11 au 16 juin.
Cette saison, les combattants seront également à l’honneur lors des championnats du monde de «combat» juniors et seniors combinés programmés à Varazdin, en Croatie du 12 au 15 juillet. Vient ensuite, le championnat d’Afrique qui se déroulera à Yaoundé (Cameroun) au mois de juillet. Les «Jeux mondiaux» programmés en Arabie Saoudite attendent également les combattants malagasy, au mois d’octobre. La Fédération compte aligner des représentants à ces différentes échéances internationales.
Soafara Pharlin