Orange Pro League: Révolte des seconds couteaux

La 7e journée de l’Orange Pro League de ce week-end a réservé son lot de surprises aussi bien dans la conférence Nord que celle du Sud.
Battu par les militaires du Cosfa, Fosa Juniors encaisse sa première défaite de la saison sur le score de 1-3 devant son public. La faute à un carton rouge précoce de son capitaine et maître à Jouer Donga, 30 minutes après le coup d’envoi.
Pour autant, Tsiry et consorts gardent la tête du classement dans cette conférence, mais
l’écart de points avec les poursuivants se réduit. Fort de ce succès, les militaires s’emparent en effet de la deuxième place avec 14 points, à quatre longueurs de leur victime du jour. De plus, ils ont un match en moins par rapport à leurs adversaires du Nord.
Dans le Sud, les résultats de la 7e journée a entraîné un chamboulement en haut du tableau. Vainqueur de sa rencontre contre Dato FC et profitant du repos de Disciples FC, Mama FC se hisse à la première place provisoirement. La deuxième place de Zanakala FC est tout aussi inattendue après avoir remporté son match contre Jet Kintana dans son jardin.
Les deux équipes relèguent Disicples FC à la troisième position, mais avec un match en retard.

Dégâts collatéraux

CFFA et Elgeco Plus, respectivement détenteur du titre national et vainqueur de la coupe, ont réalisé la mauvaise opération de la semaine. Leur mano à mano s’est soldé par un score
de parité. Pourtant, la victoire de l’une ou de l’autre leur permettra de rejoindre le podium au Sud. En attendant des jours meilleurs, les deux équipes occupent respectivement la 4e et la 5e position à un point de la troisième place.
Au Nord, l’Uscafoot, une autre formation emblématique, a réussi à se ressaisir lors de cette journée. Victorieux de leur opposition face à Tia Kitra, les joueurs tananariviens s’emparent de la troisième place.

Naisa

Partager sur: