Avant-hier, des villageois ont lynché un habitant d’Antanambao, Antsirabe II, soupçonné d’être le responsable du vol d’un zébu à Mahatsinjo, la veille.
D’après les informations, après avoir remarqué la disparition du zébu, le Fokonokona a effectué des recherches. Il a alors retrouvé la tête du zébu volé à quelques kilomètres du village. Des traces de sang s’y sont également éparpillées partout, menant les poursuivants vers la porte d’un villageois.
En s’introduisant dans la maison en question, ils ont retrouvé l’individu et de gros morceaux de viande dans des sacs. Le Fokonolona a ensuite fouillé les maisons à proximité et y a également découvert d’autres viandes de zébu.
Soupçonnant le propriétaire de la première maison d’être le voleur, les membres du quartier mobile ont décidé de le conduire au poste de gendarmerie, mais le suspect aurait opposé une résistance. Les villageois s’en sont alors pris à lui et l’ont tabassé à mort.
Le Fokonolona a ensuite mis le feu à sa maison et aux deux autres où ont été cachées les viandes de zébu. Les occupants de ces maisons avaient pris la fuite plus tôt.
ATs.