Partenariat: des investisseurs algériens attendus dans nos murs

L’Economic Development Board of Madagascar (EDBM) annonce une mission commerciale d’investisseurs algériens à Madagascar vers le second semestre de cette année. La venue de ces opérateurs fait suite à la participation de Madagascar à la troisième édition du forum Choiseul Africa qui s’est déroulé au Maroc en octobre 2022, auquel une forte délégation malagasy a participé pour mettre en avant les opportunités d’affaires dans la Grande île.
Ce déplacement d’investisseurs algériens est programmé avec le cabinet Pitchworldfast, selon les précisions de l’EDBM. La mission se déroulera en trois étapes, en passant par l’organisation d’une journée « Discover Mada­gascar » au profit des opérateurs algériens, la réalisation d’une mission de préparation par le cabinet Pitch­worldfast et la mission avec les entreprises algériennes dans nos murs.
Cette prochaine mission d’investisseurs algériens a fait partie des sujets abordés durant une rencontre entre l’ambassadeur de l’Algérie à Madagascar, Malek Djaoud et les responsables au niveau de l’EDBM, notamment la présidente du conseil d’administration, Lantosoa Rakoto­malala et la directrice générale Josielle Rafidy. D’autres pistes de collaboration permettant d’améliorer le climat des affaires et l’attraction des investissements ont été également discutées durant cette rencontre.

Riana R.

Partager sur: