Tennis : Madagascar abritera deux tournois internationaux

L’année sportive 2023 du tennis malagasy sera particulièrement riche. La Fédération malagasy de tennis relève d’autres défis sur des échéances internationales à domicile, en plus des Jeux de la Francophonie du 28 juillet au 6 août à Kinshasa. Au moins trois grands événements majeurs vont rythmer l’année, dont les plus importants seront les Jeux des îles de l’océan (Jioi) du 23 août au 3 septembre.
Comme l’an passé, Madagascar aura l’opportunité d’accueillir le tournoi international du Circuit mondial U18, du 25 septembre au 8 octobre, en sus du tournoi du circuit U14 ITF /CAT, du 11 au 24 septembre. Accueillir ce circuit U18, permettra aux joueurs locaux d’obtenir des points au classement mondial juniors.
Le fait d’accueillir une fois de plus, ces deux événements d’envergure internationale, cette année, est la preuve que la fédération veut vraiment développer le tennis malagasy. D’ailleurs, cette instance nationale a également déposé sa candidature à l’organisation de la Coupe Davis du 12 au 17 juin ainsi que qu’à un autre tournoi U18 ITF /CAT du 26 juin au 9 juillet. L’objectif étant de réussir aussi bien dans le jeu que dans l’organisation.
En ce qui concerne les compétitions locales, le championnat de Madagas­car toutes catégories, aura lieu du 7 au 13 août dont ignore encore le lieu.

Soafara Pharlin

Partager sur: