La cérémonie de présentation de vœux de Nouvel an pour les membres de l’association des natifs de Mandritsara à Antananarivo (Fizama) a eu lieu samedi à l’espace Loharano, Itaosy. Une cérémonie durant laquelle ont été présents les notables de la région Sofia, des anciennes figures politiques du pays, ainsi que des responsables originaires de la région à l’instar du président du Haut conseil pour la défense de la démocratie et de l’Etat de droit, Pierre Lenoble Navony. Ce dernier dans son discours, a appelé les adhérents à ne pas se laisser instrumentaliser ou être divisés par les opinions politiques. Le président de la Fizama, Angelino Tsiarovana a souligné que l’association ne fait pas de la politique.
« Notre association œuvre pour le développement et le bien de la société en général, et du district de Mandritsara en particulier dont nous n’aurons jamais de cesse de plaider en faveur de son développement », a-t-il déclaré. Parmi les problèmes soulevés par Angelino Tsiarovana figurent, entre autres, le mauvais état de la route reliant Antsohihy à Mandritsara.
L’accès à l’eau potable reste également un défi, surtout pendant la saison sèche, a souligné le président de la Fizama. Et d’annoncer que le district de Mandritsara ne dispose pas d’un quelconque barrage, ce qui complique les activités agricoles dans la région lorsque les eaux de pluies viennent à manquer. Face à ces problèmes, Angelino Tsiarovana a invité les membres de l’association à faire le plaidoyer auprès du gouvernement pour les résoudre.
Tsilaviny Randriamanga