Mois de la Francophonie : Madagascar à l’honneur à Minneapolis

L’Alliance française de Minneapolis, aux Etats-Unis, consacrera une programmation artistique dédiée à la Grande île, du 2 au 25 mars, à l’occasion du Mois de la Francophonie. Musique, gastronomie et arts visuels, seront au rendez-vous.
Tija, groupe de smooth jazz basé à Twin Cities, prévoit d’animer la cérémonie d’ouverture, demain. Sur scène, elle sera accompagnée de Jun Sugiyama à la guitare et Marc Rakotomalala à la valiha. De son côté, Pierrot Men, ambassadeur culturel de notre île sous d’autres cieux, signera une exposition photographique intitulée « Madagascar la chatoyante ». En parallèle, Koleane Foxonet, photographe originaire de Betroka, présentera également son installation sur les « Femmes de l’Ihorombe ».
Ce haut lieu des arts et de la culture, abritera ce vendredi une table ronde sur la langue et les migrations avec des membres de la communauté malagasy ayant élu domicile à Minnesota. Les discussions seront animées par Tija Andriamananjara (artiste, mentor, animatrice de podcast et défenseure de la santé mentale), Yael Radison (employée de l’Alliance française) et Jean Razafindambo (auteur).

Joachin Michaël

Partager sur: