Natation – Meeting Analamanga : Deux meilleures performances enregistrées

La relève fait sensation. Deux meilleures performances sont tombées, lors du Meeting d’Analamanga disputé, le week-end dans le bassin de 25 m de l’Ecole Sacrée Cœur d’Antanimena (Esca). Le jeune Tendry Tiavina Rakotobe du Club Sainte Jeanne d’Arc Boeny (14 ans), a réalisé un beau doublé.
Sur 50 m dos, le Majungais a signé une nouvelle meilleure performance de 29”27 effaçant l’ancien temps de 30”06 signé par Mickael Rasolonjatovo de l’AS Saint-Michel (ASSM) à La Réunion, le 29 décembre 2013.
La veille, Tendry Tiavina Rakotobe a frappé fort d’entrée en actualisant l’ancienne marque de 01’03”87 de Ranto Ratsimisata du Club Dobarano sur 100 m quatre nages, obtenue à La Réunion le 28 décembre 2013 en 01’03”16.
Autant dire que les deux journées de compétition disputée en guise de clôture de la saison pour la ligue d’Analamanga, ont vu l’émergence de futures stars de la natation. 132 nageurs issus des 14 clubs de quatre ligues régionales, ont été sur les plots.
La compétition a également vu la participation d’Holy Antsa Rabejaona qui vient d’effectuer un stage en Thaïlande, mais son résultat est moyen. Harena Tovoniaina, conseiller technique régional d’Analamanga, regrette ainsi le fait que « les conditions météorologiques n’ont pas permis aux nageurs de réaliser un bon résultat ». La prochaine étape sera la préparation des nageurs d’Analamanga présélectionnés, pour les Jeux des îles de l’océan Indien (Jioi) en août au pays.

Soafara Pharlin

Partager sur: