Aéroport d’Ivato: des narcotrafiquants et trafiquants d’armes, arrêtés

En début du mois, un baron de la drogue sri lankais tombe dans le filet des forces de sécurité à l’aéroport international Ivato. Il s’agit d’un certain Wickramarathne Nadun Chinthaka alias Harak Kata. Un puissant et impitoyable chef de cartel et du crime organisé, rapporte les médias sri-lankais.

Face aux nombreux crimes et trafics dans lesquels Harak Kata est impliqué, le Bureau central national d’Interpol sri lankais est à ses trousses depuis des lustres. Il l’a arrêté à l’aéroport d’Ivat, avec 7 autres personnes identifiées comme des proches, le 1er mars. L’investigation suit toujours son cours. Une équipe mixte de la police nationale malagasy et d’Interpol mène l’enquête. La version officielle est vivement attendue alors que les enquêteurs n’ont pas encore fourni de plus amples informations.

Harak Kata, instigateurs de plusieurs meurtres
D’après les médias sri-lankais, Harak Kata voyage à travers le monde avec de faux passeports. En mars 2022, lorsqu’il a voyagé aux Maldi­ves, il a utilisé le passeport d’un homme décédé depuis. Il s’est aussi livré à la distribution de drogues dures tout en s’installant à Dubaï. En août, il a été arrêté à l’aéroport de Dubaï alors qu’il était sur le point de partir pour la Malaisie. Finalement, il a été libéré.
Harak Kata est l’instigateur d’au moins 20 fusillades et nombreux meurtres. La plupart de ses victimes voulaient coopérer avec la police pour le faire tomber. D’après certains médias sri-lankais, Harak Kata a demandé l’asile politique en France

Felana Michelle

Partager sur: