Les acteurs de l’écosystème entrepreneurial se donneront à nouveau rendez-vous, lors de la 11e édition de l’Espace Jeune Entrepreneur (EJE) ces vendredi et samedi, au Carlton Anosy, sous le parrainage du ministère de l’Industrialisation, du commerce et de la consommation (Micc), en collaboration avec différentes entités comme le Pnud, le Club des Entrepreneurs Etudiants du Rendez-vous des Entrepreneurs, l’Ambassade de France ou encore Orange Digital Center.
« L’idée est de créer un espace de rencontre entre les porteurs de projets et les professionnels de l’entrepreneuriat afin de concrétiser ensemble leurs idées. C’est une expérience unique et inouïe. Chaque participant aura appris quelque chose de nouveau, et arrive à mieux structurer ses idées, développer son entreprise et à trouver les personnes qui pourront l’aider », a expliqué Lucky Andrianirina, président du Ceere.
Au programme, des séances de formation et réseautages, mais également une série d’ateliers, organisés par les alumni du Youth leadership training program les thèmes « les modèles à impacts positifs sur l’environnement », « les modèles sur l’économie rurale agricole », « l’autonomisation de la femme » et « le modèle économie sociale et solidaire ».
Tiana R