Handball : l’IHF Trophy cadettes et juniors filles, à l’horizon

L’International handball federation (IHF) Trophy cadettes (U18) et juniors filles (U20) de la zone 7, aura lieu à Madagascar du 3 au 8 avril, à Madagascar.

Une bonne nouvelle pour le handball malagasy qui organisera l’IHF Trophy zone 7 cadettes et juniors filles. Une compétition d’envergure internationale car qualificative pour l’IHF Afrique 2023.
Si rien ne change, « cette grand-messe zonale du handball jeune se déroulera bel et bien du 2 au 8 avril dans la capitale. Elle regroupe quatre pays de la zone 7, à savoir Comores, Mau­rice, Seychelles et Madagascar », a souligné Zo Rasolofoson, secrétaire général de la Fé­dé­ration malagasy de handball.

Double qualification à domicile

Une opportunité à saisir pour les Akio qui évolueront devant leur public. Côté préparatif, la présidente de la Fédération malagasy de handball (FMHB), Régina Clarisse Raherijaona, et son équipe vont bientôt mettre les bouchées doubles, en débutant le regroupement.
Les deux de zones 6 et 7 jumelés, remporté par les juniors filles, synonyme de qualification pour tournoi continental de Guinée et la troisième place signée par les cadettes pendant l’édition 2019 au Zambie, sont encore frais dans les mémoires. C’est une raison suffisante pour l’instance nationale de mobiliser toutes les parties concernées afin de garder cette performance, voire l’améliorer.
Autrement dit, l’objectif des Akio est de remporter une double qualification à domicile. C’est faisable face à des adversaires prenables.

Soafara Pharlin

Partager sur: