Après le lancement officiel du projet à Antananarivo le 23 février, le projet« Hazavao ny elakelantrano », mené conjointement par le ministère de l’Energie et des hydrocarbures (MEH) et la Jirama, se poursuit à Mahanoro et Toamasina, dans la région Atsinanana. Dorénavant, les ruelles des grandes villes brillent de mille feux grâce à l’installation de lampadaires Cobra.
Le ministre de l’Energie et des hydrocarbures, Solo Andriamanampisoa, a inauguré le projet pour l’Atsinanana en dotant quatre fokontany de Mahanoro, de 110 lampadaires, ce 3 mars. Les 100 lampadaires destinés à Toamasina ont été remis aux responsables régionaux de la Jirama ce 4 mars. Dans la ville du Grand port, cinq fokontany (Analamboanio, Ankirihiry Avaratra, Tanambao V, Tanamakoa et Dépôt 4), ont été choisis comme bénéficiaires.
« L’objectif est d’ériger 500 km de lampadaires cette année, soit 10.000 lampes », a rappelé le ministre Solo Andriamanampisoa, avant d’ajouter que « ce projet vise à éclairer et embellir les villes mais surtout, à renforcer la lutte contre l’insécurité ». « Hazavao ny elakelantrano », débarquera incessamment dans d’autres localités.
Arh.