Rebondissement dans l’affaire du meurtre d’un Indopakistanais âgé de 37 ans samedi à Toamasina. Les éléments de la Force d’intervention de la police Toamasina ont retrouvé le premier suspect identifié au bord de la mer, Canada Toamasina, dimanche. Ils l’ont interpellé, mais sans succès. Armé d’un sabre, il a refusé d’obtempérer et s’en est pris aux policiers. Ces derniers ont riposté et il a reçu une balle avant de se vider de son sang.
D’après les éléments de l’enquête, le suspect était connu du service de police. Il s’agit d’un récidiviste et d’un bandit notoire qui a fait parler de lui dans la ville portuaire. Des attaques à main armée l’ont conduit à la prison. Il venait de purger une peine dans la Maison carcérale d’Ambalatavoahangy.
Pour rappel, deux hommes ont pris dans un guet-apens l’opérateur économique indopakistanais de 37 ans le long de la RN2bis à Antanandava. Ils l’ont blessé avant de le dépouiller d’une somme de 100 millions ariary. La victime a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Felana Michelle