Gouvernance locale: un expert de la Banque mondiale en visite dans le Boeny

Décentralisation. Une délégation du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation et de la Banque mondiale composée de différents responsables dont le spécialiste du développement urbain, Sohaib Athar, est actuellement en visite dans le chef-lieu de la région Boeny.
L’équipe a rencontré le gouverneur de la région, hier. Les deux parties ont échangé notamment sur plusieurs points relatifs à la décentralisation. Il a été aussi question de conclure incessamment l’octroi ou non d’une partie du financement pour améliorer la qualité de l’offre de services en matière de décentralisation dans le Boeny.
«C’est un honneur pour nous que la Banque mondiale ait choisi de mener une enquête sur notre région, a déclaré le Gouverneur. Cela signifie que cette Insti­tution constate nos efforts de développement que nous réalisons, conformément à la fois aux visions du président de la République Andry Rajoelina et aux Objectifs de développement durables (ODD)», rapporte la communication du gouvernorat.
D’après un des membres de la délégation, sur les 23 régions et 1.700 Communes de Madagascar, seules les Collectivités méritantes bénéficieront de ce financement, à l’issue d’une enquête et de plusieurs phases de sélection menées conjointement par le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation et la Banque mondiale.
Ainsi, après la Vakinankaratra, Boeny a été choisie par la Banque mondiale, grâce à sa diversité socio-économique. Lors de cette rencontre, du reste, le gouverneur de la région a présenté les étapes accomplies relatives à la mise à jour du Plan de développement régional (PRD) et l’amélioration des ressources propres de la région et des 46 Communes.

Rakoto

Partager sur: