Le Programme alimentaire mondial continue à soutenir la résilience des ménages vulnérables dans le Grand sud. Hier à Anosy, cet organisme a signé un accord d’aide financière d’un montant de 4 millions de dollars, avec le ministère de l’Agriculture et de l’élevage (Minae).
Ce fonds est destiné à appuyer le développement des filières sorgho et maïs allant de la production jusqu’à la vente au marché dans la région Itasy, afin d’approvisionner les banques alimentaires dans la région Androy. Egalement au programme, la mise en place et extension des projets de développement communautaire, la réduction de la perte post-agricole, le renforcement des accès à l’assurance agricole et l’inclusion financière ainsi que la mise en œuvre du «Rapid rural transformation (RRT)» et le développement des Parcelles communautaires pilotes (PCP) à travers l’instauration d’un système agricole innovant.
A cette occasion, le ministre de l’Agriculture a félicité le Pam au nom du gouvernement malagasy. Cette organisation onusienne ne ménage pas ses efforts pour soutenir la résilience du Sud, à travers des dons alimentaires, voilà qu’aujourd’hui elle s’investit pour promouvoir la production locale dans un souci de développement durable et résoudre l’insécurité alimentaire dans le Sud.
Sera R.