100 millions Ar de loyers impayés: un huissier expulsé par voie … d’huissier

Un grand ouf de soulagement pour la propriétaire de la villa Lemarija sise à Ambohibao Antehiroka. Tôt dans la matinée d’hier, Me Olivia Jonah Razafindrahasy, huissier de Justice, a procédé à l’expulsion du locataire de ladite propriété, qui n’est autre qu’un ancien membre de bureau de la Chambre nationale des huissiers de Justice et commissaires-priseurs de Madagascar (CNHJCPM).

D’après les explications de la représentante de la propriétaire, le locataire n’a pas payé ses loyers depuis mars 2015. «Il nous doit près de 100 millions d’ariary de loyers mais il a toujours avancé des prétextes pour ne pas les honorer. Une très longue bataille judiciaire s’en est donc suivie. A un moment donné, il nous a donné une fausse expédition du jugement comme quoi, nous avons perdu en première instance et devant la Cour d’appel. Nous ne sommes pas pour autant restés les bras ballants. Ainsi avons-nous appris qu’en réalité, nous avons obtenu gain de cause», a-t-elle indiqué.
Suivant le jugement du Tribunal de première instance, rendu en 2018, confirmé par la grosse de l’arrêt rendu par la Cour d’appel d’Antananarivo en 2021, et forte d’une autorisation délivrée par le procureur général près la Cour d’appel, l’auxiliaire de Justice a procédé à l’expulsion du locataire, hier.

«C’est vrai que c’est un collègue mais, à maintes reprises, nous avons essayé de régler l’affaire à l’amiable pour qu’il rende les clefs et ne pas salir la réputation de la CNHJCPM, sauf qu’il a fait fi de ces démarches. Nous n’avons fait qu’exécuter la décision de la Justice», a conclu Me Olivia Jonah Razafindrahasy.

Rakoto

Partager sur: