Soutenu par Welt Hunger Hilfe Madagascar (WHH), le photographe Tonni Haddad expose actuellement à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) sur le thème de «Voyage des déchets». Son objectif est de dévoiler la responsabilité du grand public par rapport aux déchets. Consciente de ce grand problème qui menace notre ville, et même le pays, la fédération des clubs vintsy universitaires (Unis Vers Vintsy) a animé deux ateliers de recyclage à l’AFT, mardi et hier.
L’Unis Vers Vintsy a comme mission de sensibiliser la grande masse à la préservation de l’environnement et au respect de la nature. Ainsi, elle a décidé de donner des ateliers de recyclage au public intéressé et engagé par le thème. L’atelier qui s’est tenu après une visite guidée des photos de Tonni Haddad, consistait à donner une deuxième vie aux bouteilles en plastique et aux emballages de biscuits.
«La sensibilisation à la préservation de l’environnement est une lutte interminable. Nous sommes ravis d’alerter la grande masse à chaque occasion et de la conscientiser à sa responsabilité vis-à-vis de son environnement. Maîtriser les déchets est l’un des premiers actes à instaurer dans la vie quotidienne. Le recyclage en fait partie», s’est réjoui l’un des membres de l’Unis vers Vintsy lors de l’atelier d’hier.
Cette fédération participe aussi au projet AF Mobile qui consiste à sillonner diverses écoles de la capitale pour sensibilise les élèves.
Holy Danielle