Célébrité : Tayc rend visite aux jeunes filles de l’Akany Avoko

De passage à Madagascar, le chanteur français d’origine camerounaise, Tayc, a profité de l’après-midi d’hier, avant son concert au palais des Sports à Mahamasina, pour visiter le Centre de rééducation et de réinsertion sociale des jeunes filles, Akany Avoko Faravohitra.
Cette rencontre, dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme, a été ponctuée par une séance d’autographe et d’échanges courtois et amicaux, pendant laquelle l’artiste a prêté une oreille bienveillante à la situation de ces jeunes filles. Il a tout particulièrement encouragé celles qui rêvent d’embrasser une carrière artistique.
« C’est un honneur pour nous d’accueillir dans notre humble demeure un artiste de renommée comme Tayc, qui s’intéresse également aux conditions de vie de la population. Cette initiative met également en lumière les entreprises impliquées dans les actions sociales comme Telma Mada­gascar », a fait savoir Hery Fano­mezantsoa Faraniaina, première responsable du centre.
L’Akany Avoko Faravohitra abrite une cinquantaine de jeunes filles âgées entre 9 et 17 ans, des « cas sociaux », victimes de violences physiques et morales et en conflit avec la loi.

Joachin Michaël

Partager sur: