Tsiroanomandidy: un maire et son fils blessent deux hommes dans un bar

La ronde effectuée par le maire de Be­mahatazana avec son fils dans la nuit de mercredi à Anivonimasina Bemahatazana I, de la Commune rurale de Bemahatazana, a failli virer au drame. Deux jeunes hommes âgés de 29 et 23 ans ont été blessés par balles dans un bar.
Après les coups de feu, le Fokonolona a alerté la brigade territoriale de Bemahata­zana. A leur arrivée, les gendarmes ont découvert les victimes sur le lit du CSBII local. L’aîné est touché au niveau de son bras droit et le cadet, sur son bras gauche.
Lors d’une enquête sommaire, les deux blessés ont expliqué qu’ils étaient dans le bar quand le maire de la commune et son fils ont effectué une patrouille dans la localité. Ces derniers équipés d’une arme à feu, ont tiré deux coups de feu en l’air, juste devant le bar.
L’élu et son fils sont entrés, par la suite, dans le bar pour disperser les clients. Mais à cet instant, l’arme à feu s’est déclenchée toute seule, blessant ainsi les deux jeunes dans le bar.
Le propriétaire de l’arme à feu a essayé d’arranger la situation, ce qui explique l’absence de plainte jusqu’à hier et l’alerte tardive donnée à la brigade de gendarmerie, a-t-on appris. En tout cas, les blessés sont hors de danger après avoir reçu les premiers soins. Le pire a été évité de justesse.

Felana Michelle

Partager sur: