Catastrophe naturel : le MID appelle à la solidarité avec les victimes

A ce jour, le bilan des intempéries qui ont frappé le pays reste toujours provisoire. En effet, le nombre des victimes de ces catastrophes ainsi que les dégâts qu’elles ont laissés continuent à croître. Face à cette situation, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation (MID), Justin Tokely a lancé un appel pour une contribution de tout un chacun à aider les victimes de ces catastrophes.
« Nombreux parmi nos compatriotes se trouvent aujourd’hui en grande difficulté, car ils n’ont pas seulement perdu de proches mais aussi leurs biens. C’est pourquoi je vous demande de faire tout ce qui est dans vos possibilités pour les aider », a-t-il déclaré, samedi.
Le MID a par ailleurs apporté des précisions par rapport à la récente décision prise par le ministère, interdisant l’organisation d’autres manifestations dans le cadre du 8 mars. Il a ainsi souligné que c’est par solidarité avec les citoyens qui ont perdu des proches à cause des cyclones qui ont frappé le pays que l’Etat a décidé de suspendre ces célébrations.
« Bon nombre de nos compatriotes ont perdu la vie à la suite des intempéries, et certains portent les séquelles actuellement. C’est par respect pour eux que nous avons pris la décision de suspendre toutes célébrations liées au 8 mars, à l’exception du jour J qui était inévitable », a poursuivi Justin Tokely.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: