Concert :Tayc phénoménal, au palais des sports

Le concert explosif de Tayc, vendredi soir au palais national de la Culture et des sports Mahamasina, constitue certainement le rendez-vous musical de la semaine.

Dame pluie qui a joué les trouble-fêtes dans la soirée de vendredi, n’a pas empêché les inconditionnels de Tayc d’honorer ce rendez-vous tant attendu. Comme il fallait s’y attendre, le concert s’est joué à guichets fermés.
Le fait marquant de la soirée était sans doute le moment où il s’est ambiancé au rythme du salegy, à travers le titre « 400 Volts » de Wawa. Sur les réseaux so­ciaux, l’auteur en question n’est pas resté de marbre. « C’est une fierté pour moi d’ap­prendre qu’un artiste de renom apprécie ma musique », a-t-il commenté, visiblement ému.
Drapé d’un drapeau malagasy, le prince de l’Afro-love a enchaîné pendant, quelques tours d’horloge, ses plus beaux succès devant une foule en liesse. Les titres « Dodo » et « Le Temps » ont tout particulièrement marqué les esprits. Tantôt au micro, tantôt à la chorégraphie avec ses danseuses, Tayc a fait preuve d’une maîtrise vocale incontestable et d’une présence scénique sans pa­reille. Invitée en qualités de guests, la crème de la mu­si­que urbaine malagasy à l’image de Rim-ka, Gaei, Shyn et Denise a également donné le meilleur d’elle-même.
Défi relevé donc pour la team Nas Production, Good Vibes Party, Price Event et Telma, qui a promis de faire de cet événement, mémorable à plus d’un titre. Selon les indiscrétions, Gims, l’auteur-compositeur-interprète et rappeur français d’origine congolaise est de nouveau attendu dans la capitale au mois de juin avec le même comité d’organisation.

Joachin Michaël

Partager sur: