Judo – Classement Junior: Laura Rasoanaivo devient n° 4 mondial

Première judokate malagasy double médaillée d’Or sur la scène internationale lors de la Coupe d’Afrique junior et l’Open de Tunis la semaine passée, Laura Rasoanaivo-Razafy devient le n° 4 mondial chez les -70 kg fille et conforte par la même occasion sa place de n° 1 en Afrique.

Laura Rasoanaivo-Razafy possède 300 points à son compteur actuellement, à savoir 200 points obtenus l’année dernière en tant que championne d’Afrique et 100 autres points glanés lors de la joute internationale en terre tunisienne dernièrement. Le 17 mars prochain, elle sera de la partie lors de la coupe d’Afrique Junior dans la capitale algérienne. Une autre belle opportunité de remonter au classement si elle arrive rééditer son dernier exploit.
Une place de n° 2 mondial est d’ailleurs possible dans la mesure où 100 points la séparent de la judokate en deuxième position actuellement. Et pour atteindre la troisième place dans sa catégorie chez les juniors, elle n’a besoin que de 50 points de plus.
Dans le pire des scénarios, elle empochera 3 points en cas d’élimination d’entrée lors de sa prochaine compétition.

Du chemin à faire

Chez les séniors dame, Laura Rasoanaivo-Razafy vient d’empocher ses premiers points. En effet, elle a obtenu 100 points grâce à sa médaille d’Or à l’Open de Tunis. Ce qui le classe au 130e rang mondial. Ce classement fait d’elle le n° 17 continental.
Mais une fois de plus, si elle arrive à monter sur la plus haute marche du podium lors de l’Open d’Alger les 18 et 19 mars prochains, elle intégrera le Top 10 africain.

Qualifications olympiques

En toile de fond de cette campagne continentale de la championne malagasy, la qualification pour les Jeux olympiques Paris 2024. Dans ce registre, elle est créditée de 50 points actuellement et aura encore besoin de plus de points pour intégrer le quota continental.
Provisoirement, seule l’Ou­gandaise Zubeda Talika­za est qualifiée avec 96 points dans le quota africain.
D’après les informations recueillies, « Le classement mondial de la période de qualification olympique servira à attribuer les quotas pour Paris 2024. Toutes les épreuves du World Tour organisées entre le 24 juin 2022 et le 23 juin 2024 vont donc être comptabilisées. »

Naisa

Partager sur: