L’ambassadrice des Etats-Unis à Madagascar, Claire Annette Pierangelo a effectué une visite de courtoisie auprès de la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa, hier à Tsimbazaza. Une rencontre durant laquelle, les deux personnalités ont pu discuter des élections et tout ce qui les entoure. L’objectif étant d’organiser des élections « justes et transparentes » aux yeux de tous.
Comme toute élection, le côté budgétaire fait partie intégrante du processus. Le sujet a alors été soulevé entre les deux parties pour le bon déroulement des élections. Claire Annette Pierangelo n’a toutefois pas manqué de faire part de la volonté de son pays à soutenir les élections sur tous les plans, notamment sur les opérations de sensibilisation et de formation de toute personne concernée.
Pas plus tard que la semaine dernière, l’ambassadrice a également effectué une visite auprès du président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Dama Arsène Andrianarisedo, entrevue durant laquelle, les élections étaient aussi au centre des discussions. Liste et préparatifs électoraux étaient soulevés, mais également l’amélioration de la gestion des aides antérieures des Etats-Unis auprès de l’organe électoral.
T.N