Fenoarivobe: Des dahalo disparaissent avec plus de 50 zébus

Le Fokonolona et les forces de l’ordre de Fenoarivobe Bongoloava, ont toujours été à la poursuite des dahalo qui ont disparu avec plus de 50 têtes de zébus sur place dans l’après-midi de dimanche.

D’après les informations, les malfaiteurs ont eu une longueur d’avance considérable sur les poursuivants car ils n’ont relâché les deux otages qu’ils ont emportés avec eux, que plusieurs heures après leur départ du village. Or, le Fokonolona a dû s’assurer que les deux captifs soient en sécurité avant de se lancer à la poursuite des malfrats et récupérer les zébus.

« Les dahalo ont emmené deux jeunes villageois avec eux pour couvrir leur fuite. Ils ne les ont relâchés que des heures après, au moment où ils se sont aperçus qu’ils étaient déjà assez loin du village et en sécurité. Les deux otages ont pu revenir le jour même, vers une heure tardive. Ils ne leur ont fait aucun mal », a indiqué une source auprès de la gendarmerie locale.
Les dahalo avaient pris d’assaut un troupeau conduit par des bouviers pour rentrer. Ces derniers n’ont pu rien faire face aux bandits qui les ont menacés avec des fusils et des armes blanches (sagaies, hachettes, machettes…).

ATs.

Partager sur: