Athlétisme – Centre de Dakar: deux records personnels pour Claudine Nomenjanahary

Un début d’année exceptionnel. La sprinteuse Njarasoa Claudine Nomenjanahary, pensionnaire du Centre de développement d’athlétisme de Dakar (AADC), a démarré en trombe la saison. Elle a fait coup double en battant son record personnel sur 100 m en 11″68 et sur 200 m en 24″44, lors de sa première compétition de la saison organisée par le Centre, fin février. Autant dire qu’elle se récupère bien après sa blessure en début de la saison.
« Pour ma première course de la saison, je suis contente de mes performances. Je ne m’attendais pas à ces records personnels vu ma blessure en début de saison, mais je les ai faits. Je suis confiante pour l’avenir. C’est le fruit d’un sacrifice personnel, le travail dur à l’entraînement et surtout la foi, la discipline et la patience », a déclaré la femme la plus rapide de l’océan Indien.
Avec cette belle prestation, le vent des Jeux des îles de l’océan Indien souffle dans le bon sens pour la triple médaillée d’or de la dernière édition des Jeux à Maurice en 2019. Cette saison, elle est encore prête à défendre à domicile ses couronnes.

Soafara Pharlin

Partager sur: