Judo – Classement: le championnat de Madagascar 2023 sera le mieux noté

Par le biais d’un communiqué publié mardi, la FMJ a détaillé les critères de sélection pour que les concernés ne soient pas surpris à l’annonce de la liste finale. Les prochains championnats na­tionaux seront l’ultime occasion pour les prétendants de glaner les derniers points attribués qui « seront les plus élevés… », a fait savoir la direction technique nationale.

En effet, 600 points seront accordés aux vainqueurs dans leur catégorie respective et 300 points aux vice-champions de Madagascar. Les mé­daillés de bronze valent 300 points. A titre de comparaison, lors des précédents championnats de Madagas­car, les Champions ont obtenu 300 points et 150 points à la coupe nationale.

Dans ce sens, les combattants qui ont fait bonne figure lors des compétitions déjà disputées auparavant, sont mieux lotis pour ne citer que Laura Rasoanaivo-Razafy qui a monopolisé la plus haute marche du podium. Mais leur performance sur le tatami n’est pas le seul critère à prendre en compte « Attention, les critères suivantes seront aussi à considérer, lors de la sélection définitive, à savoir l’assiduité durant les entrainements au sein des clubs et ligues ainsi que l’assiduité, attitude, comportement et performance durant les éventuels regroupements », a-t-on appris.

Cadets

Le championnat d’Afrique cadets, est prévu se tenir dans la capitale au mois de juillet. La FMJ a annoncé que la prochaine joute nationale cadets et juniors du 14 au 16 avril fera office de sélections des porte-fanions malagasy. « En tant que pays hôte, Madagascar engagera le maximum de judokas autorisés par le règlement, 9 femmes et autant des hommes avec au maximum deux athlètes par catégorie », a communiqué la FMF.

Naisa

Partager sur: