Meeting de La Réunion : Fulgence R. dans les starting-blocks

Comme chaque année, du 20 au 24 avril, les athlètes mala­gasy seront attendus sur la piste du Meeting de La Réunion. Cette fois, Fulgence Rakotondrasoa représentera Madagascar dans l’épreuve du semi-marathon.
« Fulgence Rakotondrasoa a le potentiel pour rivaliser avec les coureurs réunionnais et français, après Mampitroatse. Ce dernier est déjà engagé dans un stage organisé par le ministère de la Jeu­nesse et des sports à Dakar à la même date en vue des Jeux des îles de l’océan Indien qu’abritera Madagascar en août », a expliqué le président de la Fédération malagasy d’athlétisme, Domini­que Raherison.
Le plateau sera relevé pour ce double médaillé d’or des derniers Jeux des îles 2007 (5.000m et 10.000 m) avec la présence d’athlètes français qui animeront la course et assureront sans doute le spectacle. Ces derniers préparent en effet dans l’île sœur les Jeux olympiques de 2024 et les Cham­pionnats du monde 2023.
Mais l’athlète de l’AS Crown Vakinankaratra, habitué aux compétitions sur le sol réunionnais, notamment à chaque édition du relais marathon de Saint-Benoît, n’a rien à rougir. En attendant, le multiple champion de Madagascar dispu­tera le sommet national du semi-marathon, le 26 mars.

Soafara Pharlin

Partager sur: