Tennis – Afrique U14: Mahery Raoily rate son entrée

La jeune raquette malagasy Mahery Raoily, passe tout près d’une grosse performance lors de son entrée en lice en simple au cham­pionnat d’Afrique U14, qui bat actuellement son plein à Lomé (Togo).
Hier, mené 2 jeux à 6 au premier set, le numéro 8 africain a égalisé (6-3) contre le Tunisien Salim Ben Romdhan avant de perdre pied et de concéder la défaite (2/6, 6/3, 3/63). La veille, Mirija Andriantefihasina, le premier à entrer en action avait également perdu son match contre le Sud-Africain Hlumani Kekana (4/6, 3/6) au premier tour.
Les deux malagasy se sont rattrapés en double en validant leur ticket pour les quarts de finale de la compétition, après leur victoire convaincante contre la paire formée du Togolais Gilbert Djogbessi et du Béninois Florent Dogo (6/4, 6/1). Ce jour, Mirija et Mahery tenteront de briguer une place dans le carré d’as, face à la paire égyptienne composée de Mostafa Karim et d’Edward Jonathan. Des adversaires qui selon le coach Dina Razafimahatratra « devraient être à la portée de nos porte-fanions ».
« Mahery et Mirija peuvent même aller en finale, mais il faut d’abord remporter match après match », confie le coach.

Soafara Pharlin

Partager sur: