Le choc de la journée d’hier pour le compte des matchs en retard de la deuxième journée du « XXL Energy Top 20 » du rugby, a tenu toutes ses promesses. Sur un score serré de 24 à 23, l’équipe de la Savonnerie Tropicale Milalao (STM) a infligé à l’ogre 3FB sa première défaite de la saison sur la pelouse du stade Makis Andohatapenaka.
Or, les protégés de José Harison, connus pour leur jeu d’avant, ont démarré sur les chapeaux de roues le match en menant au score à la mi-temps (14-9). Mais les gars de Marie Eric Randrianarisoa dit Eric Sefo ont retrouvé les ressources nécessaires pour renverser la vapeur, lors de la deuxième période. Mieux, le demi de mêlée Claude dit Vazaha a inscrit l’essai libérateur quelques secondes avant le gong.
La STM, qui avait à cœur de faire oublier sa défaite au même stade du championnat en 2019, tient donc sa revanche avec ce deuxième succès en autant de matchs cette saison. Du coup, elle tient provisoirement la tête du classement du groupe B.
Le duel tant attendu entre les deux équipes de quartier, Tam Anosibe et TFM Ankasina, dans la poule A, s’est soldé sur le score étriqué de 22 à 21 en faveur de la deuxième.
Dans la poule D, accroché par le FTAT Anosibe (23-23) lors de son premier match, l’US Ankadifotsy signe sa première victoire de la saison face au 3FAI Ambalavao Isotry (26-16). Les militaires du Cosfa, tenants du titre, poursuivent quant à eux un sans-faute en alignant une série de trois victoires face à l’UAS Cheminot (64 -06).
Soafara Pharlin